Circuits Exceptionnels pour les couples

Ce circuit vous permettra d’avoir une bonne connaissance du Vietnam. Hanoi et la douceur romantique du lac Hoan Kiem, la magique Baie d’Ha Long ne vous laissera pas indifférent. Hue, Hoi An…les perles du Centre pour finir sur l’île paradisiaque de Phu Quoc, ses eaux turquoises et ses superbes perles.

Hanoi - Halong – Hue - Hoi An - Danang – Ho Chi Minh Ville (HCMV) ou Saigon - Delta du Mékong - Phu Quoc – HCMV ou Saigon - Départ.


Points forts de ce circuit :

  • Hébergement dans les meilleurs hôtels du Vietnam
  • Repas « romantique » et dans les meilleurs restaurants du Vietnam
  • Croisière dans la magique Baie d’Ha Long
  • Dégustation de fruits tropicaux dans le Delta du Mékong
  • L’île paradisiaque de Phu Quoc

Action Solidaire

AvenThuHa Vietnam T.E.S est la première agence de Tourisme Equitable et Solidaire vietnamienne dont le siège social est installé dans la capitale : Hanoi.

 Notre but est d’aider les enfants (scolarisation), les personnes défavorisées, les handicapé(e)s…afin qu’elles puissent avoir des revenus réguliers, de meilleures conditions de travail…et une reconnaissance (de leur travail) par la communauté.

Jour 1 Arrivée à Hanoi

Arrivée  à  l’aéroport  de  Hanoi.  Accueil  par  votre  guide  francophone  et  transfert  à l’hôtel au centre de la ville.

Si vous arrivez le matin: En attendant la mise à la disposition de votre chambre,  nous vous proposons une  séance  de  massage  aux  herbes  médicinales  selon  les méthodes  orientales .  Le  massage  vous  permettra  d’effacer en partie les fatigues liées à votre voyage et pour que vous puissiez commencer votre séjour en pleine forme.

Après le déjeuner, temps libre jusqu’à 15h. Puis nous vous proposons une première visite de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse : Lac de Hoan Kiem , Temple du Mont  de  Jade situé  sur  les rives du lac et vous permettra également de découvrir les vieux quartiers et la vie des habitants de la capitale. Dépaysement garanti.

Dîner à l’hôtel dans un restaurant typique vietnamien.

Jour 2 Hanoi découverte et ses environs

8h : le mini bus vous emmènera au musée d’Ethnographie qui vous présente des costumes, les us et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Ensuite, la visite continue avec le  Temple  de  la  Littérature,  première  université nationale  à  l’architecture  originale  construite  au  XIème  siècle  et  dédié  désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce Temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

Déjeuner proposé par guide.

Dans l’après-midi : Visite du village de la soie Ha Dong. Le village se situe sur la digue de la rivière Nhue à environ 10 km de Hanoi. La soie naturelle de Van Phuc, appelée soie de Ha Dong, est renommée pour sa finesse. C’est un produit haut de gamme très prisé.

Les villageois excellents dans l’activité traditionnelle du tissage de la soie. On trouve d’ailleurs, dans le village, un temps dédié à la personne qui a enseigné la méthode de tissage à la population locale, et aux apprentis venus des autres provinces.

La  soirée  est  consacrée  à  un spectacle  de  marionnettes  sur  l’eau,  art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 3 Hanoi - Ha Long

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ (200km – 4h de route) pour la baie d'Ha Long, classée au patrimoine mondial par l'Unesco en 1994. En traversant la campagne de la région du delta du Fleuve rouge vous découvrirez la vie quotidienne des autochtones. Vers midi, arrivée au port international Hon Gai. Embarquement à bord de la Jonque. Apéritif de bienvenue. Présentation de la jonque et de la croisière. Installation dans la cabine. Déjeuner lorsque la jonque commence la croisière dans la baie de Bai Tu Long. Admiration des formations rocheuses fascinantes dans la baie. 

Continuation de la croisière à Cap La. Excursion en kayak autour de Cam La, Tra San,Cap La. Retour à la Jonque. Temps libre. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 Ha Long (2ème  jour de croisière)

Dans la matinée contemplation de la beauté de la Baie en dégustant une tasse de thé ou de café. Petit déjeuner en plein air. Croisière vers le village Vung Vieng. Visite du village des pêcheurs de Vung Vieng. Contact avec les locaux. Visite d’une école flottante et des exploitations piscicoles. Arrêt à l'île de Hon Co pour la baignade ou se détendre. Découverte de la grotte cachée Thien Canh Son. Déjeuner barbecue sur la plage ou dans la grotte Thien Canh Son (Selon la disponibilité et le climat).

Retour à la jonque. Continuation de la croisière à la zone Cong Do. Baignade ou kayak aux abords de Cong Go et de la grotte Thay.

Dîner et nuit à bord

Jour 5 Ha Long - Hanoi - Hue

Petit-déjeuner à bord. Temps de repos ou natation. Déjeuner à la carte à bord. Retour vers le débarcadère. Débarquement et route vers Hanoi.

Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol vers Hue. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 6 Hue

Départ pour la visite de la Cité Impériale, véritable cité fortifiée bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment son Palais de l'Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité. Visite d'une maison-jardin : ancienne maison traditionnelle avec l'architecture originale, entourées de beaux jardins.

Dans les environs de Hué, visite du tombeau impérial de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est ceint d'étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins. Puis arrêt pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques (si le temps le permet). En chemin de retour, découverte de la pagode de Tu Hieu.

Ballade en cyclo-pousse en découvrant la ville paisible de Hué.

En soirée, dîner royal dans la maison jardin typique de Hué (Tha Om). Vous serez entre vous deux seuls dans un cadre somptueux à gouter les plats les plus réputés de Hue. Avant le dîner, le propriétaire viendra vous parler de sa maison avec ses règles de géomancie (technique de divination). 

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Hue - Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel

Puis vous prendrez la route pour Hoi An. En longeant la mer de l'Est, vous pourrez admirer le Col des Nuages (Hai Van), avoir une vue panoramique sur la plage Lang Co au Nord de Da Nang et les environs.

Arrivée à Hoi An. Découverte de la ville historique qui fut le principal port commercial asiatique du XVIIème au XVIIIème siècle. Admirer l'architecture classique vietnamienne en vous promenant dans l'ancienne ville, en visitant le Musée de la Poterie ; la Maison Tam Ky, vieille de 200 ans ; le pont couvert japonais, datant du XVIIème siècle ; le marché animé où l’on vend des produits traditionnels ; les charmantes maisons de la ville couvertes de tuiles se dispersant le long des petites ruelles et reflétant le passé multiculturel de la ville.

Temps libre pour profiter de la plage de Cua Dai. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Hoi An

Petit déjeuner.

Journée libre. 

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 Da Nang - Ho Chi Minh Ville (HCMV) ou Sai Gon

Après le petit déjeuner matinal, le chauffeur vous transfèrera à l’aéroport de Da Nang pour rejoindre HCMV.

Arrivée à HCMV vers 10h50. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière Sai Gon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Nguyen Hue (ex bd Charner).

Déjeuner dans le restaurant local typique

Dans l’après-midi : Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame, de la poste Centrale et du marché de Ben Thanh. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 Ho Chi Minh Ville - Cai Be - Tra On

Après le petit-déjeuner. Continuation pour Cai Be à 2h30 de route. Visite : en petit sampan du marché flottant de Cai Be, d’un village artisanal et d’une ancienne maison. Dégustation de fruits tropicaux de saison.

Puis embarquement pour une croisière sur le Mékong, A partir du pont supérieur du bateau, vous pourrez découvrir des villages cachés derrière des rangés de cocotiers. Visite d’une fabrique de bonbons à base de noix de coco, d’un four à briques traditionnel…

A pied ou en vélo selon la météo balade dans les villages typiques. C’est l’occasion de vous régaler de fruits tropicaux frais : ananas, jacquiers, oranges, bananes, longanes, mangues, noix de coco, pastèques, mangoustans, durians…. La croisière continue jusqu'à Tra On. Si la météo est favorable vous pourrez profiter du magnifique coucher du soleil sur le Mékong.

Diner et nuit à bord.

Jour 11 Tra On - Can Tho - Ile de Phu Quoc

Petit déjeuner à bord. Navigation vers Can Tho. Visite du marché flottant de Cai Rang véritable « Rungis vietnamien ».

Après le marché, transfert à l’aéroport de Can Tho pour l’Ile de Phu Quoc. A l’arrivée transfert à votre hôtel.

Déjeuner. Temps libre. Diner et nuit au Resort.

Jour 12 Ile de Phu Quoc

Temps libre.

Jour 13 Phu Quoc – Ho Chi Minh Ville

Temps libre jusqu’à midi. Puis transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour HCMV.

Hanoi-Halong-Hoi An-Nha Trang-Saigon-Mékong-Saigon

« Vous en avez rêvé ? AvenThuHa l’a fait ! »

Ce circuit de rêve va vous permettre d’approcher le Vietnam avec un confort maximum et des tables dignes des plus grands chefs de la cuisine française… Fermez les yeux, suivez nous !


Points forts du circuit

  • Hanoi la capitale du Vietnam son romantisme de l’époque coloniale, la vie trépidante et le quotidien des Hanoïens
  • La Magique et Féérique Baie d’Halong un moment inoubliable
  • Hoi An petit port de pêche où il fait bon prendre son temps…en compagnie d’un chef renommé qui vous révèlera tous ses secrets dans la confection de petits plats
  • Nha Trang le paradis des plongeurs et de la farniente
  • Saigon (Ho Chi Minh ville) le cœur de la capitale économique du Vietnam
  • Croisière sur le Mékong à bord de la Jonque « Le Bassac »…Laissez-vous aller !
  • Les meilleurs hôtels et tables où vous pourrez savourer la délicieuse cuisine vietnamienne

Action Solidaire

En optant pour  ce circuit vous nous aiderez (AvenThuaHa Vietnam T.E.S) dans notre action de Solidarité envers les personnes les plus défavorisés. En effet,  notre but est d’aider des personnes aveugles qui prodiguent des massages  afin qu’elles puissent avoir des revenus plus réguliers, de meilleures conditions de travail…et une reconnaissance de leur travail par la communauté.

Jour 1 Hanoï-Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Accueil par le guide francophone et le chauffeur tonkinois. Transfert à l’hôtel. (Chambre à disposition à partir de 13h30). Si vous arrivez le matin : en attendant la mise à la disposition de votre chambre,  nous vous proposons une  séance  de  massage  aux  herbes  médicinales  selon  les méthodes  orientales. Le  massage  vous  permettra  d’effacer en partie les fatigues liées à votre voyage et pour que vous puissiez commencer votre séjour en pleine forme.

Un cocktail de bienvenue vous sera servi à votre arrivée à l’hôtel. Temps libre pour récupérer des fatigues du voyage et du décalage horaire.

Dîner dans au restaurant typique de luxe. Nuit à Métropole Sofitel ou Sheraton Hanoi

Jour 2 Hanoï-Tour de ville

Petit déjeuner. Départ pour visiter un marché local. Le marché de Hanoï est un théâtre de la vie locale, un lieu toujours en mouvement où les rencontres les plus authentiques sont au rendez-vous.

Puis une promenade en cyclo-pousse vous permettra de visiter le Vieux Quartier de la ville et les environs du lac Hoan Kiem, véritable perle au centre de la ville. Visite du temple Ngoc Son qui est dédié à des génies confucianistes et taoïstes. Ce temple a été construit sur l'îlot de Jade.

Tour d’orientation en ville avant de visiter le Temple de la Littérature ou sanctuaire du Prince propagateur des Lettres. Ce temple confucéen est la première université du Vietnam qui remonte au XIème siècle. Ensuite, rencontre avec le calligraphe du Temple, l’art de la calligraphie se pratique au Vietnam  depuis des siècles. Nous vous proposons de rencontrer un de ces artistes. Il vous contera l’histoire de la calligraphie, puis fera une démonstration de ses talents.

Dîner dans au restaurant typique de luxe. Nuit à Métropole Sofitel ou Sheraton Hanoi

Jour 3 Hanoi-Halong-Croisière et nuit sur une jonque

Départ de Hanoi pour Ha Long où vous arriverez vers midi (200km – 4h de route). Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures dans la baie de Halong à bord d’une très belle jonque en bois Princess. Cocktail de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans votre cabine.

Déjeuner à base de fruits de mer quand le bateau commence la navigation dans la Baie de Bai Tu Long au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoises. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.

Baignade dans les eaux turquoises et farniente à la plage sont également au programme. 

Puis, visite de la Grotte de Thien Canh Son. Navigation en bateau vers l’île Hon Co où vous pourrez profiter encore d’une autre plage, faire du kayak de mer ou observer le coucher du soleil.

En fin d’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre.

Dîner à base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privative.

Possibilité de dîner dans une grotte ou dans un endroit particulier de la baie d’Halong:

Dîner dans une magnifique grotte, sur une plage isolée près de la baie de Lan Ba, sur une plate-forme flottante ou une terrasse privée de la jonque avec de belles décorations romantiques.

Jour 4 Halong-Danang-Hoi An

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie et du lever du soleil. 

Petit-déjeuner à bord tandis que l’équipage lève l’ancre pour continuer la navigation vers le village flottant de Vung Vieng.

Visite du village flottant des pêcheurs de Vung Vieng en barque. Visite de l’école du village.

Continuation de la croisière. Déjeuner pendant que le bateau prend la direction de l’embarcadère.

A midi, débarquement au port de Hon Gai puis route pour l’aéroport Noi Bai de Hanoi.

Formalités d’enregistrement. Vol pour Da nang à 18h10.

Accueil et transfert à Hoi An. Installation à l’hôtel The Nam Hai.

Diner à l’hôtel

Jour 5 Hoi An-Visite de la ville

Après le petit-déjeuner vous partirez à la découverte de la ville historique qui fut le principal port commercial asiatique du XVIIème au XVIIIème siècle. Admirez l'architecture classique vietnamienne en vous promenant dans l'ancienne ville, en visitant le Musée de la poterie ; la Maison Tam Ky, vieille de 200 ans ; le pont couvert japonais, datant du XVIIème siècle ; le marché animé où l’on vend des produits traditionnels ; les charmantes maisons de la ville couvertes de tuiles se dispersant le long des petites ruelles et reflétant le passé multiculturel de la ville.

Puis, en fin de matinée vous participerez à un cours de cuisine  avec un chef cuisinier qui vous enseignera comment cuisiner des plats traditionnels vietnamiens. Vous dégusterez ensuite vos préparations… Bien évidemment ! 

Temps libre pendant lequel vous pourrez vous promènerez dans le marché au bord de la rivière. Hoi An, est une ville toujours vibrante d'activités. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 6 Hoi An-Journée libre

Petit-déjeuner puis temps libre.

Repas libres.

Nuit à l’hôtel

Jour 7 Hoi An-Danang-Vol pour Nha Trang

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang (35 km – 45 mn de route) pour le vol à destination de Nha Trang.

A votre arrivée, vous serez accompagné en voiture puis en bateau rapide sur la baie de Ninh Van  pour l’installation à l’hôtel Six Senses Hideaways.

Repas et nuit dans cet hôtel 5 étoiles

Jour 8 Nha Trang-Journée libre

Petit déjeuner. Temps libre.

Repas et nuit à l’hôtel

Jour 9 Nha Trang-Vol pour Saigon

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Nha Trang pour le transfert vers Saigon. Accueil par le guide.

Après-midi, découverte de la ville en cyclo à travers les quartiers les plus intéressants  de la ville. (je vais capter apres les sites interessants)

Déjeuner dans un restaurant typique de luxe. Puis, visite du quartier chinois de Cho Lon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau.

Dîner au restaurant typique de luxe et spectacle traditionnel.

Nuit à l’hôtel Park Hyatt.

Jour 10 Saigon-Mekong-Croisière et nuit en bateau

Départ le matin à 8h de l'hôtel. Transfert par la route en direction de Cai Be (140 km - 3 heures). Vous embarquerez vers midi sur le Bassac à Cái Bè  et après un verre de bienvenue et une présentation du bateau et de l'équipage, installation dans votre cabine où vous pourrez vous détendre.  Alors que le bateau s'engage dans le canal de Cho Lach, le déjeuner vous sera à bord. Vous pourrez admirer les berges du canal, regarder le trafic fluvial, l'artisanat et la vie au bord du fleuve. Le pont supérieur si vous permettra de vous détendre, de prendre un bain de soleil en sirotant une boisson. À votre arrivée à Cô Chiên, vous visiterez un village de potiers et apprécierez les techniques traditionnelles de cuisson. Vous pourrez vous promener dans les vergers aux alentours.

Puis continuation vers la rivière Mang Thit. Temps libre pour un rafraîchissement et profiter pleinement de la quiétude de la croisière en attendant le coucher de soleil. Le dîner est servi à bord. Le Bassac jette l'ancre à Trà Ôn pour la soirée. Nuit à bord du bateau Bassac.

La jonque Bassac est entièrement construite en bois. Elle a la forme d'un chaland à riz d’environ 24 m de long. Elle peut accueillir jusqu'à 12 passagers dans six cabines joliment aménagées. Chaque cabine est équipée d’une climatisation et d’une salle de bains privée. Le bateau  dispose d'un restaurant 100 m² carrés entièrement ouvert et donne sur une grande galerie, un petit bureau et une terrasse d’environ 200 m². 

La jonque Bassac peut emmener ses passagers pour les croisières de sept jours sans escale, et offre une grande souplesse dans la programmation de votre voyage.

En fait, le Bassac est un bras du Mékong qui s'en sépare à Phnom Penh, au Cambodge, peu après son confluent avec le Tonlé Sap, et coule vers le Vietnam.

Jour 11 Mekong-Saigon

À votre réveil, vous serez en vue du marché flottant de Trà Ôn, où le petit déjeuner vous est servi à partir de 6h30, avant de se mettre en route vers Can Tho le nom du fleuve Hau, anciennement dénommé le Bassac. A votre arrivée à Can Tho, vous visiterez les marchés flottants et irez-vous promener en sampan à travers les canaux aux alentours. Vers 11h, retour en voiture à Saigon où vous arriverez dans l’après-midi. Installation à l'hôtel.

Une voiture particulière viendra vous prendre à votre hôtel pour aller dîner au restaurant Mandarin.

Nuit à l’hôtel Park Hyatt.

Jour 12 Saigon-Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Libération de la chambre pour midi.

Temps libre avec le guide avant le transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre votre vol retour.