Circuits en l'Indochine: Vietnam-Laos-Cambodge

Villages de minorités ethniques au cœur du plateau des Bolovens, plantations de café et de thé, chutes d’eau au milieu de la jungle traversée de pistes en terre rouge, iles exotiques au milieu du plus grand passage du Mékong, vestiges de la civilisation préangkorienne et de l’époque coloniale française : un circuit de découverte des plus beaux sites du Grand Sud Laos.

Paksé – Tad Lo Resort - Tad Lo – Paksé – Wat Phou - Ile Don Deang - Phou Asa – Ile Don Khong - Ile Don Khone – Paksé - Départ

Jour 1. Paksé 

Départ de Paksé pour une journée d’excursion dans le plateau des Bolovens. Ce plateau, qui remonte depuis Paksé, se situe entre 600 et 1500 mètres d’altitude. Une région de terres rouges, parsemée des plantations de café, de thé, d’hévéas et de bananiers.

Arrêts en cours de route pour visiter un village de forgeron, un village où les locaux fabriquent des paniers en bambou, une plantation de thé où l’on découvre le processus de fabrication du thé.  Avant Pakxong, visite de la chute de Tal Fane, une des plus impressionnantes du Sud Laos.

Déjeuner au restaurant Sisouk Café qui se trouve dans une plantation de café. Possibilité pour le voyageur de découvrir « la vie du café, de la plante à la tasse ».

Continuation de la découverte du plateau des Bolovens avec la visite des villages Kôkphoung et Pông-Tai, peuplés des ethnies Ta Oi et de K-Lac avec leurs maisons sur pilotis.

Arrivée en fin de journée aux chutes de Tad Lo. Installation dans le resort du même nom, avec des bungalows séparés parfaitement intégrés dans une verdure infinie.

Diner et nuit à Tad Lo resort.

Jour 2. Tad Lo – Paksé – Wat Phou - Ile Don Deang

Après le petit déjeuner, départ pour une promenade à dos d’éléphants traversant les villages de minorités ethniques autour du Tad Lo resort. Transfert ensuite en voiture à Paksé pour le déjeuner.

L’après-midi est consacré à la visite du fameux site du Vat Phou, classé au patrimoine de l'humanité par l’UNESCO en 2001. Ce Temple plus ancien que les cités d'Angkor dégage une atmosphère magique. Visite du site et de son musée.

En fin de journée, embarquement sur un petit bateau. Traversée du Mékong pour rejoindre Don Daeng, une petite ile au milieu du fleuve, en face de la montagne Phou Bassak. A recommander aux voyageurs qui aiment la tranquillité, les paysages paisibles, le repos et le vélo. Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.

Jour 3. Ile Don Deang – Phou Asa – Ile Don Khong

Tôt le matin, promenade à vélo autour de l’ile. Le chemin, que l’on peut parcourir tranquillement en deux heures, traverse les champs de riz, un petit bois et des villages de Laos loum.

Après le déjeuner chez un habitant, traversé du bras gauche du Mékong pour rejoindre la route en direction de l’extrême Sud Laos, connu sous le nom de région des 4000 iles. Durant environ 2 heures, vous traverserez un grand bassin formé par le Mékong avec des rizières et des villages peuplés de Laos Loum.

Sur la route, arrêt au village de Kiet Ngong, à environ 40 Km au Sud de Paksé. Trek à dos d’éléphant pour monter au Phou Asa, une montagne qui domine sur le Mékong à l’ouest et le parc naturel de Xe Pian à l’Est.

En fin de journée, arrivée sur l’ile Don Khong, la plus grande ile du Mékong : la route qui fait le tour de l’ile est près de 30 Km. Elle comporte deux plaines séparées par une chaine de montagne. L’ile comporte 19 villages, 15 pagodes, 1 marché central, de larges champs de riz, le forêt éclairée, les champs de palmiers à sucre.

Installation dans un hotel à bord du Mékong. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4. Ile Don Khong – Croisière – Ile Don Khone

Après le petit déjeuner, tour en voiture pour la découverte de l’ile de long en large. Visite du marché local et de quelques pagodes sur l’ile.  Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

En début de l’après-midi, embarquement sur un petit bateau pour une croisière sensationnelle sur le passage le plus large du Mékong, afin de rejoindre une autre ile, la plus belle de la région, nommée Don Khone. Arrivée sur cette ile couverte de cocotiers au bout de 1 heures et demi de descente du Mékong.

Installation dans un hotel au bord de l’eau. Temps libre.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5. Ile Don Khone – Chutes d’eau

Voyage en bateau vers les chutes d’eau les plus grandes d’Asie ! Les Chutes de Khone Phapeng & Li Phi ont été les principaux obstacles qui ont contrarié les français dans leurs efforts pour ouvrir le Mékong à la navigation. Environ 50 à 100 Dauphins Irrawaddy (eau douce) vivent dans cette zone. Visite du petit chemin de fer et du pont colonial construit par les Français pour pouvoir faire le tour des chutes d’eaux. Puis retour à l'île pour passer l'après-midi à l’explorer ou à se détendre.

Jour 6. Ile Don Khone – Paksé départ

Retour à Paksé (30 minutes de bateau et 2 heures de route). Transfert à l’aéroport pour vol de départ.

Le Laos- l’ancien Royaume du Million d’Elaphants se trouve au sein de la Peninsule Indochinoise. Le pays du sourire et de bonne hospitalité, souhaite préserver ses trésors culturels avec sa population multi-ethnique cordiale et chaleureuse.

Luang Prabang - Pak Ou – Kuang Sy - Vang Vieng – Vientiane - Paksé – Khong - Ile de Khong - Ile Don Det – Ile de Khone - Phou Asa – Pakse - Départ

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang 

Accueil à l'aéroport. Transfert en ville. Installation à l'hôtel. Luang Prabang est certainement la ville la mieux préservée du Sud Est Asiatique et est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1995. Puis vous visitez les monuments suivants: le Vat Visoun, le That Makmo, le Vat Aham. Vous montez ensuite en haut du mont Phousi qui surplombe toute la ville et continuez la visite par le Vat Mai, construit en 1796. Coucher du soleil du Vat Siphouthabath située au bord du fleuve Mékong. Nuit à l'hôtel.

Jour 2: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang

La matinée commence par la visite de Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Ensuite, vous embarquez sur un bateau traditionnel en bois et remontez le courant du Mékong en direction des grottes de Pak Ou, qui abritent des milliers de statues de bouddhas. Déjeuner pique-nique dans une maison en bambou à la confluence entre les fleuves Mékong et Nam Ou. Dans l'après-midi, retour en bateau à Luang Prabang, où vous reprenez la voiture pour vous rendre au village de tissage sur soie de Ban Xang Khong. Nuit à l'hôtel.

Jour 3: Luang Prabang – Kuang Sy – Luang Prabang

Départ par la route en direction des chutes de Khuangxi (30 kms environ - 01 heure). Ces cascades tombent de roches karstiques et forment en bas des chutes de petites piscines idéales pour se baigner. Visite en chemin du village de Khmu de Ban Thapaene. Déjeuner pique-nique proche des chutes. Sur le chemin du retour, vous vous arrêtez au village de Ban Xom, qui produit du coton. Nuit à l'hôtel.

Jour 4: Luang Prabang – Vang Vieng

Après le petit-déjeuner, visite de la grotte de Tham Jung avant le départ pour la capitale, Vientiane. Arrêt au Lac Nam Ngnum (environ 2 heures de route) puis au site archéologique de Vang Sang, vestige d'un ancien sanctuaire môn daté des X°-XII° siècles. Bientôt le relief s'adoucit et s'ouvre sur la plaine de Vientiane, capitale aux allures de petite cité construite sur les rives du Mékong. Vientiane, qui a longtemps isolée du monde moderne, jouit d'un patrimoine précolonial et surtout colonial quasiment intact. Cette capitale calme et paisible offre l'occasion de belles promenades le long d'agréables avenues ombragées. A votre arrivée à Vientiane transfert à votre l’hôtel. Fin de l’après-midi libre. Nuit à Vientiane.

Jour 5: Vientiane

Départ pour la découverte de Vientiane: le temple Wat Sisaket, le plus ancien monastère actuel de la ville, qui contient 6840 statues de Bouddha; le Wat Phar Keo, le temple du Bouddha d'Emeraude devenu musée. Promenade sur les rives du Mékong; le Patuxay (L’Arc ancien de Triomphe du Laos), aussi appelé Anousavari ; le That Luang construit par le roi Setthathirat; le lieu saint le plus important du Laos où les rayons du soleil font briller la façade en or de mille feux ; le «Talat Sao», le Marché du Matin où l'on trouve des tissus brodés, soieries, bijoux en argent, objets en bois sculpté, souvenirs.. Fin de la journée, promenade sur les rives du Mékong et découverte des anciens quartiers. Nuit à Vientiane.

Jour 6: Vientiane – Paksé - Khong (1h de vol)

Tôt le matin accueil par votre chauffeur transfert à l’aéroport Vientiane/Pakse. A votre arrivée à Paksé, en route en direction de Champassak. Au cours du trajet, visite de la région deThateng, la ville de  Paksong: le centre  d’exportation de café, la belle chute d’eau de Tad Fan et l’atelier de production traditionelle de thé au KM 32.  La prochaine visite  sera l’édifice de  Wat Phou, qui est construit parmi  le 9è  - 13è s.  avant la construction  du complexe de Angkor Wat à Siem Reap. Après la visite du musée de l'héritage historique de Champassak, nous continuons notre chemin en route  pour l’ile de Khong - la plus grande île du Mékong, dont la superficie est de l’ordre de 16km x 8km. Nuit à l’hôtel à l’île de Khong. 

Jour 7: Ile de Khong - Ile Don Det – Ile de Khone

Après le petit-déjeuner, départ en bateau traditionnel pour les 4000 Iles aux confins du Laos et du Cambodge, vers les tranquilles îles de Don Det et Don Khone.

Don Det et Don Khone sont 2 îles à l’atmosphère très décontractée, sans véhicules, localisées sur la frontière avec la province de Stung Streng au Cambodge. Ici, tout est vraiment calme et l’électricité n’est fournie qu’en soirée. Dans la partie nord de l’île de Don Det, à proximité de la jetée, un point « routard » a pris place, mais le reste de l’île ainsi que l’île de Don Khone ont su garder leur propre visage, centré sur la culture de la noix de coco, le kapokier et le bambou.

Les îles ont joué un rôle important en reliant le Laos au Cambodge et au Sud Vietnam pendant l’époque coloniale française (19ème siècle). Pour passer les chutes, une voie ferrée a été construite ainsi qu’un pont. Ce qui donne une atmosphère unique à cet endroit. La place idéale pour pouvoir apprécier votre temps.

Visite aussi des chutes de Lippi. Impressionnantes est le mot parfait pour décrire ces fantastiques chutes qui se glissent entre le Cambodge et l’Ile de Don Khone, au beau milieu des rochers. Les chutes de Tad Somphamit, localement appelées, Chutes de Lippi, sont sacrées pour les communautés locales et signifient « piège aux esprits » car elles agiraient de la sorte pour capter les mauvais esprits.

Vous continuerez jusqu’à un autre embarcadère et prendrez un bateau lent privé pour observer les dauphins Irrawady d’eau douce. Attention, les dauphins sont une espece en voie de disparition et nous ne pouvons promettre que vous pourrez en apercevoir.

Jour 8: Ile de Khone - Phou Asa – Pakse

Retour en bateau à la rive gauche du Mékong à Ban Nakasang, puis nous continuons notre chemin vers le sud  pour visiter  l’autre chute du Mekong- la fameuse Khone Phapheng, la plus grande chute d’eau de l’Asie du Sud- Est (Nigara de l’Est) avant le retour par la route en direction de Paksé. Arrêt au village de Ban Khiet Ngong pour une promenade à dos des éléphants jusqu’au sommet de Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle.

De là on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mekong. Continuation en route à Paksé.

Jour 9: Pakse – Départ

Après le petit déjeuner, vous aurez du temps libre pour votre propre exploration de la ville de Paksé avant de prendre un vol vers la nouvelle destination. FIN DE NOS SERVICES

Saurez-vous percer les énigmatiques expressions des visages des Boddhisattvas d'Angkor Thom pendant la chasse au trésor prévue dans le site d'Angkor ? Décrypter les sourires des Apsaras ? Krishna et Rama vous emmènent à leur suite dans une épopée digne du Mahabaratha à la rencontre de l'ancien royaume khmer.

Phnom Penh – Battambang – Siem Reap – Angkor - Kompong Khleang – Départ. 

Quelques points forts : 

  • Phnom Penh, capitale du Cambodge avec son palais royal et son beau musée national ; 
  • Une découverte ludique du site d'Angkor ; 
  • Battambang, ville charmante et authentique ; 
  • La campagne cambodgienne en vélo ou à cheval ; 
  • Les maisons flottantes, l'un des habitats traditionnels des familles cambodgiennes.

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

Arrivée le matin à Phnom Penh. Transfert vers l'hôtel et dépose des bagages.

Notre première journée sera consacrée à la visite de la capitale khmère. Sur les rives des deux fleuves qui se rencontrent à Phnom Penh, le Mékong et le Tonlé Sap, nous visiterons le palais royal dont la construction remonte au début du protectorat français. Accolée au palais se trouve la chapelle la plus vénérée de la capitale, le Vat Preah Keo Morokot, le temple du Saint Précieux, que les Français surnommèrent la Pagode d'argent, car plus de cinq mille dalles d'argent en recouvrent le sol. Autour de la pagode, les « stupa » ou tumuli contiennent les restes des derniers rois de la dynastie régnante. Déjeuner en cours de visite.

Au cours de notre promenade, nous découvrirons également le marché d'artisanat Tuol Tum Poung, plus communément nommé le marché russe. Installation à l'hôtel. Dîner. Nuit à Phnom Penh.

Jour 2 : Visite au Tonlé Bati, Phnom Penh

Dans la matinée, excursion au Tonlé Bati, premier contact avec la campagne cambodgienne. Quelques temples bordent le lac Tonlé Bati, dont la plupart sont modernes mais ont été construits en réutilisant des éléments anciens. Toutefois, le Ta Prohm, à ne pas confondre avec son homonyme d'Angkor, date de la fin du XIIe ou du début du XIIIe siècles. Il est assez caractéristique des temples construits à cette époque, celle du grand roi Jayavarman VII, époque qui fut la plus féconde en monuments. 

Déjeuner en cours de visite. Retour à Phnom Penh.

Nous terminerons l'après-midi par la visite du musée national qui conserve les plus belles pièces archéologiques et artistiques du Cambodge, placées dans un ordre chronologique et notamment, parmi celles-ci, les magnifiques œuvres sculpturales des siècles qui ont précédé la construction d'Angkor. 
Dîner. Nuit à Phnom Penh.

Jour 3 : Phnom Penh, Battambang

Route vers Battambang, capitale d'une riche province rizicole qui a su garder son authenticité et sa tranquillité. En cours de route, découverte d'un village d'orfèvres situé au bord du Tonlé Sap puis de la cité de Phnom Oudong, une des anciennes capitales du Cambodge après Angkor. Découverte des stupas et du panorama exceptionnel offert sur les plaines et villages environnants. Puis continuation vers Kompong Chnang, et découverte du village aux maisons flottantes. Déjeuner en cours de visite.

L'après-midi, nous expérimenterons le "Bamboo train", réhabilité par les habitants pour faciliter le transport des marchandises. Sur une plateforme de bambou aménagée avec quelques coussins pour nous accueillir, nous voyagerons dans la plus grande simplicité à travers de fabuleux paysages. 
Arrivée à Battambang en fin de journée.  Dîner. Nuit à Battambang.

Jour 4 : Battambang

Cette journée sera consacrée à la visite de Battambang et de ses environs. La matinée commencera par une promenade à vélo à travers l'arrière-pays, hors des sentiers battus, pour découvrir la vie locale. Le long d'un cours d'eau, nous aurons l'opportunité d'apercevoir les petites maisons typiques de la région, et le travail quotidien des artisans. Il nous sera proposé de participer à l'une des activités quotidiennes : la préparation du "riz gluant", du "Parhok", pâte de poisson très utilisée dans la cuisine cambodgienne, ou encore d'observer le processus de fabrication de couteaux. Déjeuner chez l'habitant.

L'après-midi découverte de la ville de Battambang, aux maisons de style colonial français. Puis visite du musée provincial et de la pagode. 
En fin d'après-midi, visite de Phare Ponleu Selpak, une école artistique qui accueille plus de 1500 jeunes élèves, puis spectacle de sa troupe de cirque. 
Dîner. Nuit à Battambang.

Jour 5 : Battambang, Siem Reap

Embarquement à bord d'un bateau traditionnel pour une journée de croisière sur la rivière Sangkè, bordée de petits villages de pêcheurs et de maisons sur pilotis. Nous découvrirons les incroyables villages flottants qui se déplacent sur le lac en fonction des saisons.  Déjeuner sous forma de pique-nique à bord.

La croisière s'achèvera par une traversée du grand lac. Débarquement puis transfert vers Siem Reap (Angkor). Dîner. Nuit à Angkor.

Jour 6 : Angkor

Ce matin, nous visiterons le site de Roluos. L'emplacement fut celui choisi par Jayavarman II pour y construire sa capitale à la fin du VIIIe siècle et durant la première partie du IXe. Jayavarman II, contemporain de Charlemagne, est considéré comme le fondateur de la première lignée d'Angkor. Son deuxième successeur, Indravarman, construisit à Roluos le Preah Kô, six chapelles commémoratives dédiées aux ancêtres de la dynastie. A la même époque, c'est-à-dire pendant la deuxième partie du IXe siècle, il fit construire également, ou achever, le magnifique Bakong, un des tout premiers temples-pyramides. Yaçovarma, fils et successeur d'Indravarman, fit ériger au centre du grand étang artificiel aménagé par son père, un ensemble de temples funéraires : le Lolei. Puis une promenade à vélo dans la campagne environnante, pour ceux qui le souhaitent, nous mènera à la rencontre des habitants qui nous feront découvrir l'art de la tresse des nattes. Déjeuner en cours de visite.

Cet après-midi, nous irons visiter Banteay Srei, une merveille de grès rose, sûrement le plus fin et le plus délicat de tous les temples d'Angkor. 
Au retour, nous consacrerons un moment à la découverte de la préparation du sucre de palme, puis les artisans nous initieront à la fabrication de boite en feuilles de palmiers. 
Dîner. Nuit à Angkor.

Jour 7 : Angkor, chasse au trésor

Cette journée sera consacrée à la découverte du site d'Angkor d'une manière ludique et originale : une chasse au trésor. 
A travers énigmes et devinettes, nous parcourrons les sites les plus remarquables d'Angkor : Angkor Vat, monument le plus prestigieux pour lequel il fallut attendre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle, pour qu'il soit dégagé de son épais manteau végétal. Puis Angkor Thom, site sur lequel se succédèrent une grande partie des capitales du royaume. Ses murailles, et le fameux Bayon qui trône en son centre, rendu célèbre par ses tours à têtes humaines, sont dus à Jayavarman VII. Et enfin le Ta Prohm, immense complexe, envahi par d'énormes racines de fromagers. Déjeuner en cours de visite.  Dîner. Nuit à Angkor.

Jour 8 : Siem Reap, Kompong Khleang

Ce matin promenade équestre dans les rizières verdoyantes, à travers les petits villages authentique. Ce périple nous mènera jusqu'à un petit temple très peu visité. Après cette promenade départ pour Kompong Khleang, village lacustre situé dans un environnement exceptionnel de plaines inondées, de vertes rizières et de maisons sur pilotis. Déjeuner sous forme de pique-nique chez l'habitant.

Promenade à pied à la rencontre des habitants et des éleveurs de crocodiles. Puis embarquement pour une croisière sur les canaux qui mènent au grand lac. 
Dîner-spectacle de danses traditionnelles Apsara. Nuit à Angkor.

Jour 9 : Matinée libre puis vol Siem Reap/départ pour Paris

Matinée libre pour une découverte personnelle de la ville. Déjeuner dans un restaurant local. Puis transfert vers l'aéroport et envol pour Paris.

Comprenant plusieurs jours de visites des principaux temples du Petit Circuit et du Grand Circuit. Visites accompagnées par guide professionnel francophone, transport compris. Une journée sur le lac Tonlé Sap pour découvrir des villages flottants et la réserve ornithologique. Une journée à la découverte de Phnom Kulen lieu de pèlerinage le plus célèbre pour les cambodgien et visite du temple de Beng Mealea. Après-midi, visite du fameux temple d'Angkor Wat "la ville qui devint une pagode". Coucher de soleil sur Angkor depuis le Mont Bakend

Siem Reap – Angkor - Banteay Srei – Kobal Spien - Lac Tonle Sap – Prek Toal - Beng Mealea

Le prix comprend

▪ Les transferts en voiture privée climatisée

▪ Guide parlant français.

▪ Hébergement en chambre double/ deux lits séparée dans les hotels indiqués

▪ Les repas mentionnés

▪ Billet d'entrée

▪ Taxes and frais de services

Le prix ne comprend pas

▪  Les taxes d’aéroport

▪  L’assurance de voyage

▪ Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.

▪ Les assurances complémentaires.

▪ Les frais de Visa

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap 

Arrivée à Siem Reap, Accueil à l'aéroport ou au bateau par un membre de notre agence. Transfert à l'hôtel. Le matin, avec guide professionnel et voiture privée, découverte des sites d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse des Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants.

Après-midi, visite du fameux temple d'Angkor Wat "la ville qui devint une pagode". Coucher de soleil sur Angkor depuis le Mont Bakend.

Jour 2 : Visite à Angkor

Le matin, avec guide professionnel et voiture privée, visite des temples pré-angkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko et Lolei suivi par la visite des temples des plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Transfert à votre hôtel

Jour 3 : Banteay Srei – Kobal Spien

Excursion avec guide professionnel et voiture privée, au temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Continuation de la visite pour se rendre à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas". L'après-midi, visite des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental. Cette journée permet de voir au plus près la campagne aux environs de Siem reap et la vie des petits villages.        

Jour 4 : Lac Tonle Sap – Prek Toal

Excursion de la journée sur le lac Tonlé Sap à la découverte des villages de pèche flottants (village vietnamien) et du village flottant de Prek Toal. A Prek Toal, changement de bateau et départ avec bateau à rame pour environ 2h dans les rivières de la réserve ornithologique pour observation des oiseaux et notamment des Pélicans (d’octobre à mi-janvier). Au retour, visites du marché de Siem Reap et du vieux Siem reap ainsi que d'une pagode/monastere ou étudient les moines.

Jour 5 : Beng Mealea

Excursion de la journée, visite du temple de Beng Mealea, un des plus intéressants du site d'Angkor, presque aussi grand qu'Angkor Vat mais passablement effondré par endroit. Ce temple est en grande partie envahi par la jungle ce qui en fait un lieu extrêmement romantique et tel que ont rencontré les découvreurs d'Angkor il y a plus de cent ans. Au retour, visite d'un monastère pagode actuel ou étudient les jeunes moines, et visite des Chantiers Ecoles ou une association apprend aux jeunes des villages, à sculpter dans le plus pur style Khmer.

Jour 6: Centre de la soie et départ

Si le départ de votre avion ou bateau le permet, visite à 18 Km de Siem Reap, de la ferme du centre de la soie, ou l'on élève les vers à soie et tisse la soie à l'ancienne, avec de superbes dessins Khmers patiemment reconstitués de leurs origines. Transfert à l'aéroport 2h avant le départ de votre avion.

Fin des nos services