Circuits Associés: la combinaison des circuits T.E.S et circuits à plaisir

Ce circuit vous permettra d’avoir une bonne connaissance du Vietnam. Du Delta du Fleuve Rouge au célèbre Delta du Mékong en passant par Hue (L’ancienne cité impériale) et Hoi An c’est tout le Vietnam resté authentique que vous allez découvrir. La magique Baie d’Ha Long ne vous laissera pas indifférent. Le contact avec la population locale à Nam Sach sera un fort moment de votre voyage. Les enfants apprécieront les différentes activités proposés. La rencontre avec vos filleul(e)s à Dalat et Ho Chi Minh Ville (HCMV) sera un moment d’émotion fort. Dépaysement et émotions assurés.

Hanoi – Halong - Nam Sach - Ninh Giang – Hue - Hoi An

Da Nang – Dalat – Buon Me Thuot – Mui Ne - Saigon – Cu Chi – Cai Be – Vinh Long- Tra On - Can Tho – Ho Chi Minh Ville (HCMV) Saigon


Points forts de ce circuit :

  • Contacts avec la population  vietnamienne 
  • Artisanat et confections de jouets : To He, cerf-volant
  • Dégustation de plats vietnamiens
  • Découvrir la magique Baie d’Ha Long en passant une nuit sur une jonque dans un endroit féérique
  • Vivre le quotidien des habitants dans un petit village situé dans le delta du Fleuve Rouge : Nam Sach
  • Détente et remise en condition à Mui Ne
  • Approche des éléphants
  • Contacts avec les enfants parrainés à Dalat et HCMV
  • Les tunnels de Cu Chi
  • Ho Chi Minh Ville
  • Le Delta du Mékong
  • Le Delta du Mékong avec un logement dans un Lodge et pour une croisière idyllique sur la jonque Le Bassac

 Actions Solidaires

  • Rencontres et massages par des aveugles à Nam Sach. Notre but est d’aider ces personnes défavorisées, handicapées afin qu’elles puissent avoir des revenus plus réguliers, de meilleures conditions de travail…et une reconnaissance de leur travail par la communauté.
  • Aide financière aux centres de France Parrainages de Dalat et HCMV (5% du prix du circuit seront reversés aux responsables de ces centres).

Jour 1 Arrivée à Hanoi

Arrivée  à  l’aéroport  de  Hanoi.  Accueil  par  votre  guide  francophone  et  transfert  à l’hôtel au centre de la ville.

Si vous arrivez le matin: En attendant la mise à  disposition de votre chambre,  nous vous proposons une  séance  de  massage  aux  herbes  médicinales  selon  les méthodes  orientales .  Le  massage  vous  permettra  d’effacer en partie les fatigues liées à votre voyage et pour que vous puissiez commencer votre séjour en pleine forme.

Déjeuner au restaurant, temps libre jusqu’à 15h. Puis nous vous proposons une première visite de la capitale vietnamienne : Lac de Hoan Kiem,  Temple du Mont  de  Jade,  situé  sur  les rives du lac.

Diner au Restaurant Typique et Nuit à l’hôtel

Jour 2 Visite de Hanoi

Selon la saison, en été, réveil matinal : à 6h.  Vous pourrez faire environ 30mn de Tai-chi ou de gymnastique avec la population locale et voir le réveil de Hanoi. Petit déjeuner local dans la rue.

 A 9h : Le mini bus vous emmènera au musée d’Ethnographie où vous pourrez voir les costumes, les us et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Vos enfants seront invités à faire un jouet traditionnel vietnamien qui s’appelle « To He ».  

Ensuite, la visite continue avec le Temple de  la Littérature : Première  Université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce Temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

Déjeuner proposé par le guide, puis temps libre. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 3 Ha Long

Après le petit-déjeuner, départ pour la baie d’Ha Long (environ 4h30 de route). Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi.

12h30 : Embarquement sur la jonque. Le déjeuner sera servi à bord lorsque la jonque commencera à naviguer à travers des îlots karstiques présentant des formes étonnantes.
15h30-16h30 : vous pourrez faire du kayak à travers des zones retirées de la baie d’Ha Long, près de la grotte de Bo Nau. Puis, retour à bord du bateau

Puis navigation vers l’île de Soi Som où vous pourrez vous baigner, vous reposer sur la plage, ou monter jusqu’au sommet de l’île pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur la baie. Retour au bateau pour la douche, ou simplement vous détendre sur le pont pour admirer le coucher de soleil sur la baie en dégustant un cocktail.
Vers 19h : Dîner. Au menu : fruits de mer.

Puis nous vous invitons à vous enivrer, sans retenue, de la quiétude de cet endroit magique.

Pour ceux qui le veulent des équipements de pêche sont disponibles.

Nuit à bord du bateau, en cabine privée.

Jour 4  Ha Long - Grotte de la Surprise – Nam Sach

06h30-07h00, pour « les lève tôt » : participation à un cours de Tai Chi sur le pont ou prise de photos du lever du soleil sur l’ensorcelante Baie d’Ha Long.

7h30-8h30 : Petit déjeuner.

08h35 – 09h30 : Visite de la grotte de la Surprise, découverte par les Français. La grotte de la Surprise est la plus large et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.

Puis, la jonque continue à naviguer en passant par de nombreuses îles et îlots. Participation à une démonstration de cuisine à bord du bateau, puis déjeuner avant le retour au port.

Vers midi : Débarquement. Transfert en voiture privée à Nam Sach. Commune rurale d’environ 5 000 habitants située à 70 km au nord-est de Hanoi. Arrivée prévue en fin d’après-midi. Installation chez l’habitant puis temps libre.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 Vie quotidienne de Nam Sach

Après le petit-déjeuner local avec la famille. Une balade autour du village, le marché, les écoles, l’atelier de fabrication des vermicelles. Votre famille est conviée à essayer d’en faire et à les gouter frais accompagnés de  Mam et Giò (jambon vietnamien).

Déjeuner dans la famille d’accueil.

En été, l’après-midi sera consacrée à la visite et à différentes activité de la pagode Hop : confection de cerfs-volants, petit goûté avec les bonzes de la Pagode.

Puis, il sera temps pour votre enfant de tester le cerf-volant dans les champs environnants. C’est un jeu très populaire pour les enfants de la région du delta du fleuve Rouge.

A une autre période nous vous proposerons de jouer au badminton avec les autochtones et de participer à un petit tournoi amical.

Diner dans la famille d’accueil.

Soirée amicale et conviviale: Jeux, chants, danses et échanges avec la population locale.

Jour 6 Nam Sach - Ninh Giang - Bat Trang - Hue

Après le petit-déjeuner, départ pour le village de Bo Duong, Ninh Giang. Rencontre avec les artisans du village qui séduira, nous le pensons, l’ensemble de la famille. Les artisans de ce village sont en effet reconnus pour leur savoir-faire dans la fabrication de marionnettes. Vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l'eau : un art ancestral, qui raconte l'histoire du Vietnam de façon féerique et amusante. Puis visite des ateliers où sont confectionnées les marionnettes.

Déjeuner chez l’habitant à Ninh Giang.

Après le déjeuner, direction Bat Trang pour découvrir un village dont l’activité principale est la céramique. .Ce village est renommé depuis de nombreuses années pour l’originalité et la beauté de ses produits.

Une activité très intéressante est de participer vous-même à l’activité de poterie. Vous allez manipuler la matière première, la mettre en forme, puis la décorer. Une superbe occasion pour vous amuser et découvrir votre créativité. Vous pouvez en faire plusieurs, comme cadeaux pour la famille et des amis. Une fois le produit brut prêt, il faudra l’enfourner une trentaine de minutes, puis attendre le séchage total à la sortie du four.

En attendant, prenez le temps d’une collation bien méritée. Nous vous conseillons un bon plat de la région : le «Bún Chả ».

Vers 16h30, direction l’aéroport pour le transfert vers Hue. Arrivée à Hue vers 18h15.

Accueil par le guide. Transfert et installation à votre hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 Hue

Après le petit-déjeuner, visite de la Cité Impériale Dynastie des Nguyen (1804-1945) inscrite au patrimoine mondial de la culture avec ses principaux monuments : Tour du Drapeau, Porte du Midi, Pavillon des Edits, Palais de l’Harmonie Suprême, la Cité Pourpre Interdite…

Ensuite, une excursion en sampan sur la jolie rivière romantique appelée « Rivière des Parfums ». Le bateau nous emmène visiter la pagode de Thien Mu et un atelier d’impression de dessins traditionnels pour la fête du Têt.

Déjeuner à bord du bateau. Pendant la croisière pour pourrez découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent aux bords de la rivière.

Après-midi : Visite du tombeau royal de Tu Duc. C’est l’un des mausolées royaux parmi les plus impressionnants de Hue. Il s’élève dans un cadre naturel enchanteur, situé dans une forêt de pins aménagée en terrasses. Les stèles, tombes, pavillons, temples et même un théâtre, sont disséminés parmi les arbres sur les rives de lacs et de canaux.

Sur le chemin du retour, nous aurons la possibilité de visiter un village qui produit de l’encens. Objet usuel de culte selon la croyance bouddhique. Dans notre tradition, l’encens est un moyen de communication entre les vivants et les morts.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Hue - Da Nang - Hoi An

Après le petit-déjeuner, direction Hoi An en suivant la Route Mandarine via le Col des Nuages. Point de passage obligé à l’époque coloniale qui nous offre un superbe panorama sur la plage Lang Co et sur le littoral du Centre Vietnam. Arrivée à Danang, nous visitons le musée Cham qui comprend une belle collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus. Puis continuation vers Hoi An. Arrivée prévue en fin de matinée. Installation à l’hôtel. Déjeuner.

Après-midi, petit tour dans le vieux quartier : sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, le pont japonais qui relie deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tam Ky, un des joyaux de l’architecture de Hoi An…

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 Hoi An

Petit-déjeuner. Visite du centre artisanal de Thong Loi où vous serez informé sur le métier de la soie : élevage des vers, fabrication du fil, travail sur les métiers à tisser.

Puis vous visiterez une fabrique de lanternes où vous pourrez fabriquer votre propre lanterne.

Après-midi : A vélo, excursion dans le village des légumes de Tra Que (5km). Ce village est réputé pour ses herbes aromatiques. Vous découvrirez la vie des cultivateurs qui vous dévoileront leur technique de bêchage et de cueillette des légumes.

Vers 16h retour à Hoi An. Puis notre chauffeur vous conduira au village de pêcheurs de Cua Dai pour profiter du coucher de soleil et voir tous les bateaux qui partent pour la pêche de nuit. Rencontre avec les pêcheurs qui vous apprendront leurs techniques de pêche et la conduite d’une barque ronde (barque traditionnelle en forme de panier). Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 Hoi An - Da Nang - Dalat

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol pour Dalat. Accueil par le guide transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 11 Dalat

Programme à définir en relation avec France Parrainages, Sœur Marie Justine du Domaine de Marie à Dalat. Rencontres parrains-marraines et enfants parrainés.

Jour 12 Dalat – Buon Ma Thûot

Après le petit-déjeuner. 08h30 Départ de Da Lat. Vous allez voyager à travers le cœur des hauts plateaux du centre : Forêts de pins, des plantations de café, de poivre, de thé…jalonnent votre parcours.

Déjeuner en arrivant à Lak Lak.

Dans l'après-midi, une excursion en pirogue vous sera proposée sur le calme lac de Lak ainsi qu’une promenade à dos d’éléphant qui vous permettra de visiter des villages du peuple Mnong. Puis continuation vers Buon Ma Thuot.

Nuit et diner à Buon Ma Thuot.

Jour 13 Buon Ma Thuôt – Mui Ne

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez les superbes cascades aux environs de Buon Ma Thuot : Dray Sap, Dray Nur. Ensuite, continuation vers Mui Ne. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Mui Ne en fin d’après-midi. Installation dans un Resort. Temps libre. Diner et nuit au Resort.

Jour 14 Mui Ne

Temps libre.

Jour 15 Mui Ne – HCMV

Train au départ de Phan Thiet pour rejoindre HCMV. Installation à l’hôtel. Temps libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 HCMV

Programme à définir en relation avec France Parrainages, Sœurs de HCMV. Rencontres parrains-marraines et enfants parrainés.

Jour 17 HCMV - Tunnels de Cu Chi – Cai Be

Après le petit-déjeuner, direction vers les tunnels de Cu Chi.  En effet, le Viet Cong nargua et espionna les Américains pendant la guerre du Vietnam. Les guérilleros échappaient à leurs ennemis dans un dédale de tunnels résistant aux bombes qui s'étendait sur près de 200 km. La plupart de ces tunnels sont trop étroits pour les visiteurs occidentaux, qui deviennent rapidement claustrophobes. Mais une petite partie du labyrinthe a été élargie pour donner aux touristes un aperçu de la cité souterraine (hôpital, cuisine, salle de repos, système d’évacuation de la fumée…) de Cu Chi. Vous remarquerez l’ingéniosité, parfois brutale, des combattants vietnamiens pour piéger les GI’s.

Continuation vers Cai Be, environ 1h30 de route. Nous laissons derrière nous le monde bruyant et tumultueux des motos, scooter et gratte-ciels de Saigon, pour voyager dans les terres des « gens de l’Ouest », les terres de l’eau et des vergers, aussi appelées le luxuriant Delta du Mekong, la terre des Neufs Dragons.

Arrivée à la ville de Cai Be, nous naviguons tranquillement à travers le marché flottant pour admirer les activités quotidiennes du fleuve, avec des centaines de sampans (bateaux traditionnels), des boutiques flottantes en groupe ici et là, ainsi que des bateaux, aménagés en restaurants de soupe ou en café. Toutes les marchandises de saison comme le riz, les légumes, les fruits, le poisson, sont acheminées ici avant d’être distribuées au marché local.

Apres avoir visité le marché flottant, nous nous rendons dans un des jardins transformes en grand complexe hôtelier appelé « Mékong Lodge », incluant 30 confortables bungalows, en harmonie avec le paysage et la nature.

Mékong Lodge est un concept qui vise principalement les voyageurs amoureux du dépaysement mais respectueux de la nature. Les services et activités proposes par les managers sont variés et forts en contacts humains, comme des promenades à travers le village, la découverte de la vie quotidienne, la pêche, la culture de légumes ou des cours de cuisine vietnamienne, pour satisfaire la curiosité de chacun. Déjeuner, diner et nuit au Mékong Lodge.

Jour 18 Cai Be – Vinh Long  – Tra On

Petit déjeuner au restaurant du Mékong Lodge, puis embarquement sur le Cochinchine pour une croisière de deux jours à Can Tho, en passant par Vinh Long et Tra On

Arrêt sur une fantastique plage d’un village, promenade à pied ou à vélo sur les sentiers dans la campagne environnante, pour découvrir les vergers de fruits tropicaux et les activités de la population locale, en particulier les orangeraies.

La croisière continue ensuite vers Tra On, sur le Mékong. Appréciez le magnifique coucher de soleil sur un des bras du Mékong. L’apéritif sera servi sur le pont. Une merveilleuse journée sur le Mékong. Diner et nuit à bord

Jour 19 Tra On - Can Tho – Cai Rang - HCMV Saigon

Les bruits du marché flottant vous réveilleront tôt le matin, après le petit déjeuner, la croisière continue direction Can Tho. Appréciez le lever de soleil sur la rivière. Croisière jusqu’à la rivière Bassac, tout en admirant la beauté des paysages.

Arrivée à Can Tho, un petit bateau vous emmènera explorer le marché de Cai Rang, un des marchés les plus animés du Delta du Mékong, avec des centaines de petits bateaux qui se bousculent afin de vendre leurs marchandises, c’est un véritable « Petit Rungis flottant ». Débarquement à 10h à Ninh Kieu. Fin de la croisière. Le bus vient vous chercher pour retourner à Saigon. Temps libre. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 Saigon

Petit-déjeuner. La visite de Saigon débute par l’ancien bureau de Poste dont Gustave Eiffel a conçu les structures métalliques. A quelques pas de là se trouve la cathédrale Notre-Dame, la plus ancienne église du Vietnam, inaugurée en 1880, et dont les briques viennent de Marseille. Visite d’une fabrique de laque où vous verrez les différentes étapes de ce travail minutieux et artistique. La pagode Thien Hau située dans la zone animée Chinatown (Cho Lon).  Un tour au marché de Cho Lon ou nous prendrons le déjeuner.

L’après-midi, nous visiterons le Musée des crimes de guerre. Abrité dans l’ancien bâtiment de « l’US Information Service », le musée des Vestiges de guerre fait référence aux conflits sino-vietnamiens et surtout à l’épisode guerrier qui, de 1964 à 1975, opposa le Vietnam du Nord au Vietnam du Sud et aux alliés de ces derniers : les Etats-Unis. Temps libre.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 21 Saigon - Départ

Petit-déjeuner. Puis derniers achats de souvenirs à Saigon. Déjeuner et diner dans les restaurants typiques. Temps libre puis transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol de départ.

Fin de nos services.

 

Bon voyage et à bientôt avec AvenThuHa Vietnam T.E.S

Ce circuit vous permettra d’avoir une bonne connaissance du Vietnam. Du Delta du Fleuve Rouge au célèbre Delta du Mékong en passant par Hue (L’ancienne cité impériale) et Hoi An c’est tout le Vietnam resté authentique que vous allez découvrir. La magique Baie d’Ha Long ne vous laissera pas indifférent. Le contact avec la population locale à Nam Sach sera un fort moment de votre voyage. Les enfants apprécieront les différentes activités proposés. Dépaysement assuré.

Hanoi - Cuc Phuong – Halong - Nam Sach - Ninh Giang – Hue - Hoi An- Da Nang - Saigon - Ben Tre - Can Tho – Ho Chi Minh Ville (HCMV) Saigon

Points forts de ce circuit :

  • Contacts avec la population  vietnamienne 
  • Artisanat et confections de jouets : To He, cerf-volant
  • Dégustation de plats vietnamiens
  • Découvrir la magique Baie d’Halong en passant une nuit sur une jonque dans un endroit féérique
  • Vivre le quotidien des habitants dans un petit village situé dans le delta du Fleuve Rouge : Nam Sach
  • Détente et remise en condition à Mui Ne

Action Solidaire

Rencontres et massages par des aveugles à Nam Sach. Notre but est d’aider ces personnes défavorisées, handicapées afin qu’elles puissent avoir des revenus plus réguliers, de meilleures conditions de travail…et une reconnaissance de leur travail par la communauté. 

Jour 1 Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel au centre de la ville.

Temps libre jusqu’à 15h. Puis nous vous proposons une première visite de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse : Lac de Hoan Kiem , Temple du Mont de Jade,…

 Diner dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel

Jour 2 Visite de Hanoi

A 8h : Le mini bus vous emmènera au musée d’Ethnographie où vous pourrez voir les costumes, les us et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Vos enfants seront invités à faire un jouet traditionnel vietnamien qui s’appelle « To He ».  

Ensuite, la visite continue avec le Temple de  la Littérature : Première  Université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce Temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

Déjeuner proposé par le guide, puis temps libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 Hanoi - Cuc Phuong

Après le petit-déjeuner, visite du Parc National de Cuc Phuong situé au sud de la capitale. Le Parc National de Cuc Phuong est une des réserves naturelles les plus importantes du Vietnam. La forêt tropicale du parc dispose d’une vie sauvage incroyable et ces dernières années, de nouvelles espèces y ont été découvertes.

A l’arrivée, vous ferez une agréable balade dans la forêt, avec vos enfants. Vous verrez le centre d’aide aux primates et apprendrez beaucoup sur le travail effectué afin de les préserver car ils sont en voie de disparition. Vous aurez l’occasion de voir plusieurs sortes de langurs (singes): langur de Ha Tinh, langur à tête dorée…

Après le déjeuner, découverte de la forêt luxuriante et des arbres centenaires.

Diner et hébergement chez l’habitant.

Jour 4 Cuc Phuong - Ha Long

Après le petit-déjeuner, départ pour la baie d’Halong (environ 4h30 de route). Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi.

12h30 : Embarquement sur la jonque. Le déjeuner sera servi à bord lorsque la jonque commencera à naviguer à travers des îlots karstiques présentant des formes étonnantes.
15h30-16h30 : vous pourrez faire du kayak à travers des zones retirées de la baie d’Ha Long, près de la grotte de Bo Nau. Puis, retour à bord du bateau

Puis navigation vers l’île de Soi Som où vous pourrez vous baigner, vous reposer sur la plage, ou monter jusqu’au sommet de l’île pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur la baie. Retour au bateau pour la douche, ou simplement vous détendre sur le pont pour admirer le coucher de soleil sur la baie en dégustant un cocktail.
Vers 19h : Dîner. Au menu : fruits de mer.

Puis nous vous invitons à vous enivrer, sans retenue, de la quiétude de cet endroit magique

Pour ceux qui le veulent des équipements de pêche sont disponibles.

Nuit à bord du bateau, en cabine privée.

Jour 5  Ha Long - Grotte de la Surprise – Nam Sach

06h30-07h00, pour « les lève tôt » : participation à un cours de Tai Chi sur le pont ou prise de photos du lever du soleil sur la Magique Baie d’Ha Long.

7h30-8h30 : Petit déjeuner.

08h35 – 09h30 : Visite de la grotte de la Surprise, découverte par les Français. La grotte de la Surprise est la plus large et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.

Puis, la jonque continue à naviguer en passant par de nombreuses îles et îlots. Participation à une démonstration de cuisine à bord du bateau, puis déjeuner avant le retour au port.

Vers midi : Débarquement. Transfert en voiture privée à Nam Sach. Commune rurale d’environ 5 000 habitants située à 70 km au nord-est de Hanoi. Arrivée prévue en fin d’après-midi. Installation chez l’habitant puis temps libre.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 6 Vie quotidienne de Nam Sach

Après le petit-déjeuner local avec la famille. Une balade autour du village, le marché, les écoles, l’atelier de fabrication des vermicelles. Votre famille est conviée à essayer d’en faire et à les gouter frais accompagnés de  Mam et Giò (jambon vietnamien).

Déjeuner dans la famille d’accueil.

En été, l’après-midi sera consacrée à la visite et à différentes activité de la pagode Hop : confection de cerfs-volants, petit goûter avec les bonzes de la Pagode.

Puis, il sera temps pour votre enfant de tester le cerf-volant dans les champs environnants. C’est un jeu très populaire pour les enfants de la région du delta du fleuve Rouge.

A une autre période nous vous proposerons de jouer au badminton avec les autochtones et de participer à un petit tournoi amical.

Diner dans la famille d’accueil.

Soirée amicale et conviviale: Jeux, chants, danses et échanges avec la population locale.

Jour 7 Nam Sach - Ninh Giang - Bat Trang - Hue

Après le petit-déjeuner, départ pour le village de Bo Duong, Ninh Giang. Rencontre avec les artisans du village qui séduira, nous le pensons, l’ensemble de la famille. Les artisans de ce village sont en effet reconnus pour leur savoir-faire dans la fabrication de marionnettes. Vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l'eau : un art ancestral, qui raconte l'histoire du Vietnam de façon féerique et amusante. Puis visite des ateliers où sont confectionnées les marionnettes.

Déjeuner chez l’habitant à Ninh Giang.

Après le déjeuner, direction Bat Trang pour découvrir un village dont l’activité principale est la céramique. .Ce village est renommé depuis de nombreuses années pour l’originalité et la beauté de ses produits.

Une activité très intéressante est de participer vous-même à l’activité de poterie. Vous allez manipuler la matière première, la mettre en forme, puis la décorer. Une superbe occasion pour vous amuser et découvrir votre créativité. Vous pouvez en faire plusieurs, comme cadeaux pour la famille et des amis. Une fois le produit brut prêt, il faudra l’enfourner une trentaine de minutes, puis attendre le séchage total à la sortie du four.

En attendant, prenez le temps d’une collation bien méritée. Nous vous conseillons un bon plat de la région : le «Bún Chả ».

Vers 16h30, direction l’aéroport pour le transfert vers Hue. Arrivée à Hue vers 18h15.

Accueil par le guide. Transfert et installation à votre hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Hue

Après le petit-déjeuner, visite de la Cité Impériale Dynastie des Nguyen (1804-1945) inscrite au patrimoine mondial de la culture avec ses principaux monuments : Tour du Drapeau, Porte du Midi, Pavillon des Edits, Palais de l’Harmonie Suprême, la Cité Pourpre Interdite…

Ensuite, une excursion en sampan sur la jolie rivière romantique appelée « Rivière des Parfums ». Le bateau nous emmène visiter la pagode de Thien Mu et un atelier d’impression de dessins traditionnels pour la fête du Têt.

Déjeuner à bord du bateau. Pendant la croisière pour pourrez découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent aux bords de la rivière.

Après-midi : Visite du tombeau royal de Tu Duc. C’est l’un des mausolées royaux parmi les plus impressionnants de Hue. Il s’élève dans un cadre naturel enchanteur, situé dans une forêt de pins aménagée en terrasses. Les stèles, tombes, pavillons, temples et même un théâtre, sont disséminés parmi les arbres sur les rives de lacs et de canaux.

Sur le chemin du retour, nous aurons la possibilité de visiter un village qui produit de l’encens. Objet usuel de culte selon la croyance bouddhique. Dans notre tradition, l’encens est un moyen de communication entre les vivants et les morts.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 Hue - Da Nang - Hoi An

Après le petit-déjeuner, direction Hoi An en suivant la Route Mandarine via le Col des Nuages. Point de passage obligé à l’époque coloniale qui nous offre un superbe panorama sur la plage Lang Co et sur le littoral du Centre Vietnam. Arrivée à Danang, nous visitons le musée Cham qui comprend une belle collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus. Puis continuation vers Hoi An. Arrivée prévue en fin de matinée. Installation à l’hôtel. Déjeuner.

Après-midi, petit tour dans le vieux quartier : sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, le pont japonais qui relie deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tam Ky, un des joyaux de l’architecture de Hoi An…

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 Hoi An

Petit-déjeuner. Visite du centre artisanal de Thong Loi où vous serez informé sur le métier de la soie : élevage des vers, fabrication du fil, travail sur les métiers à tisser.

Puis vous visiterez une fabrique de lanternes où vous pourrez fabriquer votre propre lanterne.

Après-midi : A vélo, excursion dans le village des légumes de Tra Que (5km). Ce village est réputé pour ses herbes aromatiques. Vous découvrirez la vie des cultivateurs qui vous dévoileront leur technique de bêchage et de cueillette des légumes.

Vers 16h retour à Hoi An. Puis notre chauffeur vous conduira au village de pêcheurs de Cua Dai pour profiter du coucher de soleil et voir tous les bateaux qui partent pour la pêche de nuit. Rencontre avec les pêcheurs qui vous apprendront leurs techniques de pêche et la conduite d’une barque ronde (barque traditionnelle en forme de panier).

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh Ville (HCMV) Saigon

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol pour Saigon. Accueil par le guide de Saigon et transfert à l’hôtel « le Jardin du Mékong »

Temps libre.

En soirée, participation à la préparation d’un plat typique de la région :“Banh Xeo”. 

Dîner et nuit au Jardin du Mékong

Jour 12 Ben Tre - Cai Be - Can Tho (Croisière avec nuit à bord)

Petit-déjeuner. Transfert sans guide à Cai Be. Embarquement pour une croisière en bateau sur delta du Mékong. Cocktail de bienvenue et installation dans votre cabine. Départ pour la croisière Can Tho via Cho Lach et Tra On.

Débarquement puis agréable promenade pédestre ou à vélo pour découvrir les vergers de fruits tropicaux et les activités de la population locale. Visite d’une orangeraie avec le propriétaire des lieux.

Continuation de la croisière vers Tra On. Vous pourrez Profiter du magnifique coucher de soleil sur le fleuve. Agréable croisière au fil du Mékong.

Dîner et nuit à bord.

Jour 13 Can Tho - HCMV Saigon

À votre réveil, vous serez en vue du marché flottant de Trà Ôn, Le petit-déjeuner vous sera servi à partir de 6h30. Puis continuation vers Can Tho sur le fleuve Hau, anciennement dénommé le Bassac. A votre arrivée à Can Tho, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang et vous naviguerez en sampan sur les canaux entourés de végétation tropicale.

A 10h, débarquement puis retour en voiture (sans guide) pour Saigon.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 Saigon

Petit-déjeuner. La visite de Saigon débute par l’ancien bureau de Poste dont Gustave Eiffel a conçu les structures métalliques. A quelques pas de là se trouve la cathédrale Notre-Dame, la plus ancienne église du Vietnam, inaugurée en 1880, et dont les briques viennent de Marseille. Vient ensuite une promenade jusqu'à la fameuse rue Dong Khoi, l’équivalent des Champs-Elysées de Ho Chi Minh Ville. 

Visite d’une fabrique de laque où vous verrez les différentes étapes de ce travail minutieux et artistique.

Déjeuner et diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 Saigon - Départ

Petit-déjeuner. Puis derniers achats de souvenirs à Saigon. Déjeuner et diner dans les restaurants typiques. Temps libre puis transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol de départ.