Circuits à thèmes: Vie des femmes-Cuisine-Architecture-Histoire-Patrimoine-Plongée-Motocycle

L’antique village de Duong Lam a une histoire de plus de 1200 ans avec plusieurs de ses maisons datant de 400 ans et connu pour ses maisons en briques de latérite, construites 3 ou 4 siècles auparavant. La latérite est un argile rouge formée par le basalte que l’on trouve au nord du Vietnam. Il est également connu dans tout le pays sous le nom de « la ville des deux rois ».

Le guide vous cherche  à 8h00 dans l’hôtel. Vous serez conduit à 65 km de Hanoi pour visiter le village antique de Duong Lam dans la province de Son Tay. Duong Lam est un village principalement à activité agricole au nord du delta du fleuve rouge. Arrivée à destination, une promenade dans le village vous sera proposée pour visiter le temple de Mong Phu qui est dédié aux héros nationaux ; les temples du roi Ngo Quyen et de Phung Hung.

Continuerez par une visite de la Pagode Mia, construite au 15ème siècle et admirerez les 287 statues de toutes les tailles avant d’être conduit dans votre hôtel à Hanoi.

Vous pouvez faire une balade à vélo au milieu des rizières. Ca dépend de la météo

Vous apprécierez un déjeuner typiquement vietnamien dans une maison antique. Vous pourrez également vous joindre aux villageois en préparant des spécialités locales comme le gâteau aux lentilles vertes ou le gâteau de riz fourré aux oignons frits et dégustez vos préparations (Dépend de la saison).

Retour à Hanoï,  visitez le village Van Phuc spécialisé dans la fabrique de la soie naturelle depuis une centaine d'années.

Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.

Les villages des metiers d'artisanat aux alentour de Hanoi 

La visite aux villages des métiers d’artisanat vous permet découvrir les savoir-faires et techniques traditionnelles de la fabrication des articles typiques dans la vie quotidienne des gens Vietnamiennes et aussi satisfaire votre soif de cadeaux-souvenir. 

Le premier village dans votre voyage, c’est le village de la soie de Van Phuc, se situe à côté des digues de Nhue Thi fleuve, 8 kilomètres de Hanoi vers l’ouest. Les produits de soie de Van Phuc ont été exposés la première fois en France à la foire de Marseille en 1931 et obtenus la réputation d’être doux, minces et frais. Particulièrement, ici vous pouvez apprendre comment distinguer les soies naturelles et celles artificielles.

Le deuxième village est celui de Phu Vinh qui est célère de la fabrication des produits artisanaux en rotin et bamboo. Ce métier s’y est raciné depuis le 18e siècle et maintenant il nourrit près 85% des habitants d’ici. On continue au village de Chuông dont le produit est un symbole du Vietnam, c’est le chapeau conique. Vous y pouvez non seulement voir le processus de la production mais aussi vous pénétrez à l’ambiance du marché du chapeau conique qui s’y fait le 4, 10, 14, 20 et 24 selon le calendrier lunaire.

Vers le sud de Hanoi, on visitera le village de Chuyen My, célèbre de l’incrustation de nacre sur bois. Ses produits très variables sont faits particulièrement à la main. Au retour de Hanoi, on s’arretera au Quat Dong, le village de broderie traditionnelle célèbre depuis longtemps. Notre visite se termine en visitant le village d’Ha Thai qui est unique de sa technique de polissage traditionnel pour les produits lacqués. 

À 8h, le guide vous cherche à l’hôtel, le premier site que vous irez pour chercher à comprendre le mode de vie des Femmes Vietnamiennes, sera le marché de Dong Xuan.

Comme ceux de chez vous, le marché de Đồng Xuân est facilement remarqué par la splendeur des étals, les couleurs exposées, le débordement de marchandises au milieu des allées etc. Mais ce qui vous donne le surprise le plus grand, c’est que le marché est plein des femmes et qu’il vous semble d’entrer dans le monde des femmes vietnamiennes où vous pouvez sentir malgré de tout le bordel organisé, du brouhaha de la langue locale,  la chaleur étouffante, l’étroitesse des parcelles etc que les sourires, l’attitude amicale et l’optimiste s’écartent. Dans ce monde, vous pouvez rencontrer, partager la joie de la liberté, d’être indépendante des femmes Vietnamiennes dont leurs pensées sont encore profondément influencées par la norme confucianisme des trois obéissances « Tam Tòng ». Ce sont l’obéissance au père avant le mariage, l’obéissance au mari une fois mariée et l’obéissance au fils ainé une fois veuve.

Après le marché de Dong Xuan, le deuxieme site qu’il nous faut visiter, sera le musee d’ethnographie où le guide vous presentera les 54 ethnies dans le territoire vietnamien et surtout le role des Femmes Vietnamiennes de chaque ethnie.

Pour finir ce circuit, notre derniere destination et aussi c’est le site le plus important dans ce tour, sera le Musee des Femmes Vietnamiennes ou nous cherchons à comprendre le role des Femmes Vietnamiennes dans la famille, dans l’histoire et dans la guerre, tout ce qui influence sur leur mode de vie.

Fin de ce circuit, le guide vous accompagne à l’hotel.

En vous immergeant dans la vie quotidienne des habitants de la capitale vietnamienne, nous vous proposons dans un premier temps la visite colorée et tropicale du marché aux fleurs. Puis  nous vous convions à participer à la mise en forme matinale des Hanoïens autour du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée). Vous pourrez ainsi faire du Tai chi, jouer au badminton, faire des exercices d’assouplissement…avec la population locale.  Un petit déjeuner hanoïen, bien mérité, la soupe de nouilles : Pho accompagné d’un thé ou d’un café filtré goutte à goutte calmera votre faim.

Après le petit-déjeuner, notre parcours dans Hanoi continue. Le guide vous accompagnera dans un des marchés les plus fréquentés par les habitants qui n’est pas mentionné dans les guides.

La visite du marché de Chau Long vous permettra de découvrir la richesse, la variété des légumes, des fruits et des produits présents sur les étals. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir toutes les senteurs « tropicales », les couleurs… qui dominent dans cet endroit particulier et qui rentrent dans la préparation de la savoureuse cuisine vietnamienne. Si vous le voulez le guide pourra vous conseiller pour faire vos achats. Ce marché est l’endroit idéal pour les amateurs de belles photos.

Profitez d’une pause Cà Phe (café) ou Trà (thé)-prononcez Cha- dans l’un des nombreux cafés dans les quartiers coloniaux : le Café Tho rue Trieu Viet Vuong ou le Café Lam rue Nguyen Huu Huan. Ces endroits sont des lieux privilégiés des Vietnamiens pour échanger dans tous les domaines. 

Vers midi vous rejoindrez le lac Truc Bach pour goûter le Pho Cuon : bœuf grillé et herbes aromatiques roulés dans une galette de riz plus connu sous le nom de «  rouleau de printemps ».

A l’heure du déjeuner (vers 13h30) le restaurant Co Huong, rue Le Van Huu vous accueillera pour déguster le « Bun Cha » : porc grillé, vermicelles de riz, herbes aromatiques et les fameux Nems.

Pour finir le déjeuner par un bon dessert, le guide vous accompagnera  rue Nguyen Huu Huan pour savourer « Che Ba Toi ». 

Après le déjeuner, retour à l’hôtel. Temps libre jusqu’à 16h30.

A 16h30, le guide vous proposera d’aller dans un bar en terrasse où vous pourrez, en guise d’apéritif, goûter de la bière pression vietnamienne avant de dîner chez un Hanoïen. 

Nous espérons vous avoir fait découvrir une autre facette de la capitale vietnamienne et que vous aurez passé une bonne journée en notre compagnie.

Bon vent et à bientôt pour une autre escapade…

Parmi les croisières dans la baie d’Ha long de classes supérieures, V’Spirit Classic et son équipage, bien au delà des paysages et de sa beauté picturale légendaire, vous emporteront  au coeur de son histoire, au contact de la vie locale.

Explorer la baie de lan ha avec un petit bateau: une expérience inoubliable d'une partie de votre croisière avec v´ Spirit Classic croisière

 

La Baie d'Halong à découvrir: 3 jours/2 nuits 

8h-8h30 : départ de votre hôtel à Hanoi en direction de la ville Ha Long. Le trajet vous emmènera dans les paysages du delta du fleuve Rouge.

Arrêt a Hai Duong, lors de cette pause, vous aurez le plaisir de découvrir des artisanats de la province comme broderie, sculpture, peinture la laquée, et d’observer leur travail sein des ateliers. Au même endroit, des boissons et collations sont à votre disposition.

12h-12h30 : embarquer au port de plaisance de l’ile de Tuan Chau. 13h-15h30, pendant que vous savourez notre délicieuse locale, V’Spirit navigue entre les iles et les ilots.

15h30 – 16h30 : Kayaking, pagayant tranquillement, vous découvrez les sites caches de la baie, ainsi que la grotte de Bo Nau, avant de rejoindre votre jonque. 16h-17h30, Navigation pour l’Ile de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou montée au sommet de l’ile pour une vue panoramique. 17h30 Retour a la jonque. Moment de détente en contemplant le soleil couchant sur le pont supérieur.

19h le Diner, l’équipage sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne (les équipements sont fournis sur la jonque). Les bars sont a votre disposition. Le service est assure jusqu’au départ des derniers passagers.

Jour 2 :

La baie d’Ha long – Baie de Lan Ha

06h30 – 07h00 Au petit jour ne manquez pas de prendre  des plus belles  photos .Une séance de Tai Chi vous est proposée  par un professeur diplôme. Petit déjeuner au lever du soleil, puis navigation, journée de croisière et transit pour la baie de Lan Ha.

8h30-12h : Kayaking pour visiter la grotte Lumière et Sombre. Baignade, flâneries et repos sur la plage. Retour à la navigation dans la baie. Barbecue déjeuner. De nouveau en kayak pour aller explorer la baie de Lan Ha ou juste lézarder sur la plage.

14h – 14h30 : Visite de la ferme de l’élevage de perles. Découverte en direct des procèdes d’élevage et de différentes étapes qui amènent la qualité et qui font la renommée de la perle d’Ha long et si la condition de météo le permet, la croisière continue le long de THREE PEACH BEACH offrant ainsi l’opportunité d’une autre baignade.

Retour à la jonque et le Diner.

19h : Apres le diner, l’équipage sera ravi de convier les amateurs, a la pêche nocturne (les équipements fournis sur la jonque). Deux bars sont à votre disposition.

Jour 3 : La baie d’Ha long – Hanoi

6H30-7H : au petit jour, ne manquez pas de prendre des plus belles photos. Une séance de Tai Chi vous est proposée par un professeur diplôme. C’est aussi un fabuleux moment romantique…

Apres le petit déjeuner au lever du soleil, explorez la Grotte de la Surprise, l’un des endroits magnifiques, les plus typiques de la Baie. Retour à la jonque, navigation, au travers des villages flottant des pêcheurs ou vous observerez de petites écoles, maisons, antennes de sante…, l’ile Dinh Huong, l’ile Cho Da et l’ile Ga Choi.

10h30 Initiation à la cuisine vietnamienne : comment faire le NEM ?

Après la dégustation de vos NEMS vous êtes conviés au service du déjeuner.

12h00 Manœuvres d’accostage et débarquement  du V’Spirit Classique 12h30 

Route du retour. Le bus vous déposera à vôtre hôtel en centre-ville d’Hanoi.

16h30 – 17h00 Fin de nos services.

Les croisières de classes supérieurs dans la baie d'halong vous emporterons au delà des paysages et de la beauté picturale légendaire des lieux, au cœur de son histoire et au contact de la vie locale. Nous vous proposons deux circuits:

La baie d'Halong à découvrir: 1 jour

La baie d'Halong à découvrir: 2 jours/1 nuit

 

La baie d'Halong à découvrir: 1 jour

8h-8h30 : Départ de votre hôtel à Hanoi en direction de la ville Ha Long. Le trajet vous emmènera dans les paysages du delta du fleuve Rouge.

Arrêt a Hai Duong, lors de cette pause, vous aurez le plaisir de découvrir des artisanats de la province comme broderie, sculpture, peinture la laquée, et d’observer leur travail sein des ateliers. Au même endroit, des boissons et collations sont a votre disposition.

12h-12h30 : Embarquer dans la jonque V’Spirit Cruise

Vous  commencez la visite  en  contemplant  les paysages pittoresques  qui se créent par millions des roches calcaires.  Ensuite, vous serez servi de nos repas vietnamiens traditionaux (nous vous aussi proposons l’autre repas si vous êtes végétarien). Votre visite continue en passant le «roche du chien » grâce à sa forme du chien, l’ile de l’encensoir  grâce à sa forme de l’encensoir. Puis vous vous arrêtez au village flottant des pêcheurs pour soit le kayak ou soit la promenade en petite embarcation (pour la promenade en barque, il vous faut nous réserver en avance). Votre voyage s’termine par la visite à la de Hon Trong (deux combattant coqs) et la grotte de Thien Cung (le toit du paradis). 

Retournez à la jonque de V-spirit ou vous serez servis des fruits tropicaux.

Retournez au Hanoi en bus. 

 

La Baie d'Halong à découvrir: 2 jours/ 1 nuit

Jour1: Hanoi - La baie d'Halong

8h-8h30 : départ de votre hôtel à Hanoi en direction de la ville Ha Long. Le trajet vous emmènera dans les paysages du delta du fleuve Rouge.

Arrêt a Hai Duong, lors de cette pause, vous aurez le plaisir de découvrir des artisanats de la province comme broderie, sculpture, peinture la laquée, et d’observer leur travail sein des ateliers. Au même endroit, des boissons et collations sont à votre disposition.

12h-12h30 : embarquer au port de plaisance de l’ile de Tuan Chau. 13h-15h30, pendant que vous savourez notre délicieuse locale, V’Spirit navigue entre les iles et les ilots.

15h30 – 16h30 : Kayaking, pagayant tranquillement, vous découvrez les sites caches de la baie, ainsi que la grotte de Bo Nau, avant de rejoindre votre jonque. 16h-17h30, Navigation pour l’Ile de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou montée au sommet de l’ile pour une vue panoramique. 17h30 Retour à la jonque. Moment de détente en contemplant le soleil couchant sur le pont supérieur.

19h le Diner, l’équipage sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne (les équipements sont fournis sur la jonque). Les bars sont a votre disposition. Le service est assure jusqu’au départ des derniers passagers.

 Jour 2 : la Baie d’Ha long – Hanoi

6h30-7h. Au petit  jour, ne manquez pas de prendre des plus belles photos. Une séance de Tai Chi vous est proposée par un professeur diplôme. C’est aussi un fabuleux moment romantique…

Jour 2: La Baie D’Ha long  – Hanoi

06h30 – 07h00 Au petit jour ne manquez pas de prendre  des plus belles  photos .Une séance de Tai Chi vous est proposée  par un professeur diplôme. C’est aussi un fabuleux  moment romantique. Vers 07h30 – 08h30 petit déjeuner au lever du soleil. 08h30 – 09h30 Explorer la Grotte de la Surprise, l’un des endroits magnifiques, les plus typiques de la Baie. 09h30 Retour à la jonque. Check out (cabine). 09h30 – 10h30 Navigation,  au travers des villages flottant des pêcheurs ou vous observerez petites écoles, maisons, antennes de santé…, l’île Dinh Huong, l’île Cho Da et l’île Ga Choi. 10h30 – 11h30

Initiation à la cuisine vietnamienne: comment faire le NEM ?

Après la dégustation de vos NEMS vous êtes conviés au service du déjeuner.

12h00 Manœuvres d’accostage et débarquement  du V’Spirit Classique 12h30 

Route du retour. Le bus vous déposera à vôtre hôtel en centre ville d’Hanoi.

16h30 – 17h00 Fin de nos services.