Notre histoire

L’histoire a commencé en avril 1997. Je reviens pour la 1ère fois dans mon pays natal : le Vietnam. Le retour au pays est un moment d’émotion fort. Le voyage proposé « La route Mandarine » : Hanoi, Baie d’Halong, Huê, Hoi An, delta du Mékong, HCMV, est un dépaysement total et un « coup de foudre » pour l’ancienne colonie française : l’Indochine.

En 2005, j’organise un second séjour en me  référant  à des livres connus pour la préparation de voyages. Trois semaines à la découverte de ce pays en dehors des circuits touristiques classiques. Je trouve une agence vietnamienne sur internet qui valide notre circuit. Elle mettra à notre disposition un véhicule, un chauffeur et un guide. Des rencontres, des paysages superbes, une nuitée sur une jonque dans la magique baie d’Halong, le contact avec les populations locales Dao, Mhongs… C’est ce Vietnam que j’aime !

De retour en France, j’ai envie de partager cette attirance. Sur le forum du Routard, je conseille les gens qui s’interrogent sur ce pays. Un couple niçois me met en contact avec une jeune vietnamienne ThiThu Ha TRAN.

Nous faisons connaissance et nous constatons que nous avons la même passion, la même envie de partager notre Amour, notre attachement pour : le Vietnam. Elle est Vietnamienne, je suis quarteron né à Hanoi en 1950.

2 Janvier 2008 à 8h30 Gare Saint-Charles, Ha est étudiante à Marseille, nous nous rencontrons pour la 1ère fois.

C’est le début d’une formidable « aventure » entre « ma Fille de cœur » et « son papa », c’est ainsi qu’elle m’appelle.

Pourquoi AvenThuHa ?

J’ai demandé à « ma Fille » de me laisser le libre choix du nom de notre Agence de Tourisme Equitable Durable et Solidaire (ATEDS).

Aven : C’est un puits naturel en Bretagne.

Dans sa formation karstique la Bretagne, ma terre d’accueil,  a une certaine ressemblance géologique avec la magique baie d’Halong.

Thi Thu Ha : C’est le prénom de « ma Fille ».

L’association des deux fait penser à Aventura…Mais c’est AvenThuHa !

Cuong, son mari, nous rejoindra en 2011.

AvenThuHa est née !

De notre rencontre, nous espérons se concrétiser un beau projet touristique avec une  dimension humaine  et sociale: découverte d’un pays aux paysages superbes, d’une population accueillante, d’une gastronomie savoureuse. Connaissance d’un autre peuple, échanges…et dépaysement assuré.