Nos fondateurs

  Thu Ha

Après avoir réussi l’obtention du diplôme de l’Institut des Relations Internationales à Hanoi, je  m’oriente dès 2005 vers le tourisme (guide, responsable logistique).

Quelques années passées à Marseille pour parfaire mon Français et obtenir un diplôme de Tourisme me permettent, après être retournée dans mon pays natal, de m’engager dans la voie du Tourisme Equitable et Solidaire : voyages, rencontres, échanges… avec des personnes de nationalités et de cultures différentes sont devenus mon credo quotidien. 

Ma sensibilité, mon altruisme et mon engagement auprès des personnes les plus défavorisées (enfants, handicapés…) m’ont conduit à opter pour cette manière de montrer mon Vietnam et d’en faire profiter les plus démunis. 

AvenThuHa Vietnam Agence deTourisme Equitable et Solidaire est mon rêve et mon projet personnel. 

J’y mettrai toute mon énergie comme je le fais quand je  vous prépare de succulents plats de la délicieuse cuisine vietnamienne. 

Cuong, 

Je m’appelle Cuong qui signifie « La Force ».

J’ai passé 5 ans en France (2008-2013) pour étudier le Marketing à Euromed à Marseille où j’ai obtenu un Master 2. Je considère ce laps de temps passé dans le pays de Molière comme une étape importante de ma vie. En effet, cette escapade m’a permis d’être en contact avec une culture occidentale qui a eu une certaine influence sur mon pays natal : le Vietnam

Ainsi j’ai pu avoir un regard différent sur le Monde qui m’entoure.

C’est pourquoi j’ai voulu apprendre le concept du commerce équitable chez Max Havelaar.

Le pas était fait : j’en ai fait ma passion professionnelle. Mes amis français, notamment Jo m’ont encouragé à poursuivre dans cette voie de « l’Equitable et du Solidaire ». Ainsi avec ma femme Thu Ha, qui a obtenu un diplôme de tourisme à l’Université Paul-Cézanne à Aix-Marseille, nous avons décidé de rentrer au Vietnam, avec notre fils Lucas né pendant notre séjour, afin de mettre en place ce concept en créant en 2014 AvenThuHa T.E.S Vietnam.

Une première au Vietnam : une agence locale de Tourisme Equitable et Solidaire (T.E.S).

Je sais que notre parcours ne sera pas des plus facile, car « Equitable et Solidaire » sont des mots à présent utilisés à des fins de marketing.

En outre dans un pays comme le Vietnam le concept « Equitable et Solidaire » est très méconnu et par conséquent il est parfois difficile d’avoir une totale transparence sur les sommes dépensées pour les projets sociaux.

Néanmoins je suis un bouddhiste vietnamien et nous avons un dicton qui dit : « Si tu fais le contraire de ce que tu dis, alors Dieu t’enverra ses foudres ». Pour ma part j’y crois.

 Joseph ou Jo:

Retraité de la Banque de France. Militaire de carrière.  C’est un voyageur et un citoyen du  monde : Allemagne, Suède, Finlande, Suisse, Belgique, Hollande, Angleterre, Ecosse, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Luxembourg, Danemark, Grèce, Turquie, Hongrie, Pologne, ex Yougoslavie, Maroc, Autriche, Laos, Cambodge, Mexique… et le Vietnam.

Breton d’adoption, il s’est investi dans la vie locale de sa commune : Chartres de Bretagne. Entraineur, manager puis président du club de handball, président du Comité de jumelage avec  Hassmersheim (Allemagne). Enfin, il a apporté aide et soutien aux demandeurs d’asile de différentes nationalités : Tchétchènes, Mongoles, Albanais, Arméniens.