Rapports d'activités
 
Pecher entre le chien et loup   Le detente a la plage de Mui Ne

 

Etendue sur une superficie de 921 km², en 2012 la population d'Hanoi et de ses environs est estimée à plus de 6 millions habitants. Située sur la rive droite du fleuve Rouge, Hanoi est considérée comme une perle de l’Asie du Sud-Est. Avec ses temples historiques, ses pagodes, des structures coloniales bien conservées et une cuisine exquise (Cha ca), Hanoï offre aux touristes de passage un dépaysement total et une expérience unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs

 

Le piment et citron vietnamiens

 

Le culte au genie

 

Le travail collectif

Le Temple de la Littérature est la 1ère université du Vietnam mais aussi le lieu de culte de Confucius. Il est entré dans la tradition que les jeunes étudiants  viennent dans ce lieu avant chaque examen pour prier et toucher la tête des tortues en pierre afin qu’elles leur assurent succès et réussite aux épreuves qu’ils doivent passer.

 

    

L’ancien Palais du Gouverneur général de l’Indochine, niché au cœur du quartier dédié à Ho Chi Minh, en plein centre de la capitale vietnamienne, l'ancien Palais du Gouverneur de l'Indochine, également souvent appelé Palais Présidentiel, est l'un des bâtiments les plus jolis et le mieux conservé de l'époque coloniale.

 

 

 

Le Vieux quartier de Hanoi (fondé au 15ème siècle), dans le Vieux quartier Hoan Kiem.   Le quartier porte les traces de son histoire. En effet les noms des rues rappellent les marchandises qui y étaient produites et qui le sont toujours : rue de la soie, du coton, des ferblantiers. C’est un fourmillement continuel et permanent. C’est l’Asie !