Un endroit ravissant où les palmiers se balancent doucement sous la brise, tel apparaît la plage de Mui Né, située à environ 200 km à l’ouest de Ho Chi Minh ville.

Cette magnifique et paisible plage s’étire longuement  et langoureusement. C’est un appel à la farniente. Des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches côtoient des surfeurs et des sportifs qui s'adonnent au jet ski.

Phan Tiet et  Mui Né  abritent également de magnifiques dunes de sable orangées qu'il est préférable de parcourir à l’aube ou au coucher du soleil sous peine de déshydratation. 

Auparavant, Phan Thiet était une ville balnéaire en plein essor, mais de toute évidence, le succès de Mui Ne lui a fait de l’ombre. Traditionnellement, ce port vit de la pêche et produit un nuoc mam très réputé ; la production varie entre 16-17 millions de litres par an. Sa population est formée en grande partie de descendants des Chams, lesquels contrôlèrent la région jusqu’en 1692. Pendant la période coloniale, les Européens  vivaient repliés sur eux –mêmes sur la rive nord de la Phan Thiet, tandis que Viets, Cham, Chinois, Malais et Indonésiens en occupaient la rive sud

En cours d'actualisation

En cours d'actualisation