A environ une vingtaine de kilomètres au large  de Hoi An, l’île de Cham (Cu Lao Cham) est un site à la fois côtier, îlien et marin.

L'île de Cham a beaucoup d’atouts pour devenir un site touristique de choix. Constituée en fait de huit ensembles d’îlots, l’île de Cham possède de jolis villages de pêcheurs, d’agréables plages avec, sous l’eau limpide, une grande richesse d’espèces marines dont des récifs coralliens parmi les plus beaux du centre du pays. Elle est dotée d’un réseau de grottes qui abritent des colonies de salanganes (sorte d'hirondelles) dont les nids constituent des mets recherchés. Le lieu a deux autres spécialités culinaires : les fameux coquillages de Vu Nang et Vu Xao.

Fait exceptionnel, la faune, la flore et les milieux naturels ont été préservés. Fort de ses avantages naturels en termes de biodiversité, l’île de Cu Lao Cham est bien placée pour l’écotourisme et le développement durable. Justification indéniable pour l’inscription récente du site au Réseau mondial de réserves de biosphère de l'UNESCO !

En cours d'actualisation

En cours d'actualisation