Cân Tho se trouve à environ 170 km au sud-ouest de Saigon. C’est le cœur du delta du Mékong. Étalée au bord d'un des neuf grands bras du fleuve, la ville vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture. Endroit vivant et sympathique. C'est un point idéal de départ pour visiter le delta du Mékong. Un très beau marché occupe une grande partie de la rue principale, en bordure du Mékong et une promenade en bateau permet d'admirer des paysages de rizières et de vergers.

Can Tho est réputée pour son marché flottant. Ces marchés sont des lieux très animés de la vie quotidienne des habitants du delta. Ils accueillent une grande partie des échanges réalisés dans leurs bassins. Ils peuvent être comparés aux plateformes logistiques des grands distributeurs occidentaux… mais c’est une plateforme aquatique.

Pour en effectuer une découverte, prévoyez une demi-journée et partez avant 7 h car le pic d'activité débute dès 5 h pour se terminer vers 10 h. C’est un spectacle incessant de bateaux, sampans, barques qui viennent d’approvisionner puis s’en vont revendre leurs produits.

Depuis Can Tho, plusieurs marchés sont accessibles par la rivière: Cai Rang (Cái Răng). Ce marché flottant est le principal marché de gros dans les environs de Can Tho; Phong Dien (Phong Điền) est une ville située un peu plus haut sur la rivière Can tho. Son marché flottant est moins concentré, plus rural et par conséquent plus orienté sur le commerce de détail. C'est un marché très animé à l'aurore, mais qui se termine plus tôt.

En cours d'actualisation

En cours d'actualisation