Ben Tre est située tout près de l'embouchure du delta du Mékong, à 85 km de Hô Chi Minh ville. Elle est entourée des provinces de Tien Giang, Vinh Long et Tra Vinh, et la mer d’Orient à l’est. Les quatre cours d'eau importants de la région sont les rivières Tien, Ba Lai, Ham Luong et Co Chien.

Le climat tropical de Ben Tre subi les influences d'une forte mousson. La saison des pluies s'étend de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril. La température annuelle se situe habituellement aux environs de 26°C et le taux d'humidité est assez élevé compte tenu des nombreux cours d'eau de la région.

Ben Tre est le grand grenier du delta du Mékong avec nombreux produits et fruits : riz, maïs, ananas, ramboutan, pomme étoilée, durian,… même produits aquatiques. La province s’enorgueillit d’être « La terre natale du cocotier ». En outre, Ben Tre fut un important îlot de la résistance pendant la guerre du Vietnam.

Les principaux points d’intérêt sont : l’îlot Con Phung, le jardin fruitier de Cai Mon, et le parc aux oiseaux de Vam Ho.

En cours d'actualisation

En cours d'actualisation